Provence

La section Provence figure, avec ses 400 adhérents, parmi les sections régionales les plus importantes de l'Association des Ingénieurs Territoriaux de France. Si elle recouvre des territoires aussi diversifiés que le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, le Vaucluse et enfin les Bouches-du-Rhône, elle regroupe tout autant d’enjeux et de défis à relever dans ces périodes de mutations institutionnelles.
 
Aussi, l’AITF Provence, grâce à sa capacité à fédérer les forces vives de l’ingénierie territoriale, se doit de répondre non seulement au besoin d’expertise technique des collectivités mais aussi d’accompagner le changement dans les organisations. Parce que s’il est un spécialiste, l’ingénieur territorial n’en est pas moins un manager.
 
L’AITF Provence se veut dynamique par l’animation de ses groupes de travail régionaux tout en participant activement aux groupes nationaux. Si le groupe de travail SIG Topo connaît aujourd’hui un certain essor, le dernier né  le groupe d travail Systèmes d’information et de télécommunication a la volonté de promouvoir de nouveaux outils de communication pour dynamiser la section, et de chapeauter, dans un premier temps, le partage de connaissances techniques, afin d’essayer de répondre aux problématiques propres à son domaine de compétence. Viendra, par la suite, la mise en place de réflexions et de propositions sur des thèmes d’envergure avec l’ouverture de l’accès à la donnée publique et le développement de l’e-administration dans un domaine crucial pour les collectivités.
 
La section est dynamisée aussi par l’organisation des visites techniques, lieux où sont possibles le partage de pratiques et la mise en débats de retours d’expérience.
 
Pour tisser le lien avec tous, la section informe, communique via sa lettre d’Actu et reste disponible pour chacun par le biais de son mail de contact aitf.provence.secretariat@gmail.com où toute l’équipe est investie pour répondre aux attentes de ses adhérents.

 

Pascale Verne - Présidente de la région "Provence"

Président(e) régional(e)

Vice-président(e) régional(e)

Secrétaire régional(e)

Trésorier(e) régional(e)

Trésorier(e) régional(e) adjoint(e)

Représentant Commission Carrière

Représentant Commission des Aînés