Conseil d'Administration

Date du prochain Conseil d'Administration : 

le mercredi 31 mai 2017

 

 

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé :
  • du (de la) Président(e) National(e) et du (de la) premier(ère) Vice-président(e), en position d’activité, ayant exercé le précédent mandat.
  • de huit membres en activité élu(e)s à la majorité relative par l’ensemble des adhérents. Un membre du Conseil d’Administration élu au titre national peut, s’il est absent, remettre un pouvoir de vote à un autre membre élu national de ce Conseil. Pour tous les votes du Conseil d’Administration, chaque membre élu au titre national, ne pourra recevoir qu’un seul pouvoir de vote de la part d’un membre élu au titre national. En cas de vacance, quelle qu’en soit la raison, il n’est procédé au remplacement d’un(e) élu(e) national(e) qu’à l’échéance électorale la plus proche.
  • des Président(e)s des Sections régionales : si le (la) Président(e) régional(e) est déjà membre du Conseil d’Administration à un autre titre [élu(e) national(e), membre de droit…], l’Assemblée Générale régionale peut désigner, pour la période concernée, un autre représentant élu parmi les membres en activité.
  • d’un(e) représentant(e) par Section régionale élu(e) par chacune des Sections régionales parmi les membres en activité en tendant vers la parité hommes/femmes. Ces élu(e)s au niveau régional doivent se présenter aux suffrages des membres de leur Section avec autant de suppléant(e)s que de titulaires en tendant vers la parité hommes/femmes. Les suppléant(e)s pourront participer aux votes et discussions du Conseil d’Administration en l’absence des titulaires.
  • de quatre représentant(e)s des Groupes de Travail, en activité, désigné(e)s par le Comité Technique National. Il est désigné autant de suppléant(e)s que de titulaires en tendant vers la parité hommes/femmes. Les suppléant(e)s pourront participer aux votes et discussions du Conseil d’Administration en l’absence des titulaires.
  • sur proposition du (de la) Président(e) National(e), de quatre membres maximum pris hors des collèges ci-dessus mentionnés, en tendant vers la parité hommes/femmes.
  • de l’animateur (animatrice) de la Commission des Aîné(e)s.

Seuls sont éligibles au Conseil d’Administration, les membres à jour de leurs cotisations.

Le Conseil d’Administration gère l’Association dans le cadre des orientations définies par l’Assemblée Générale, et notamment :
  • il donne les orientations générales de la politique de l’Association ;
  • il examine chaque année, sur la proposition du Bureau, les comptes à soumettre à l’Assemblée Générale ;
  • il prépare les affaires soumises à l’Assemblée Générale ;
  • il homologue comme délégué(e)s de l’Association celles et ceux de ses membres nommé(e)s dans des organismes nationaux ou internationaux publics ou parapublics ;
  • il est informé de la liste des Groupes de Travail nationaux, des noms de leurs animateurs (animatrices) et co-animateurs (co-animatrices), de leurs missions et de leurs activités ;
  • il est informé des relations avec les établissements de formation professionnelle et notamment le Centre National de la Fonction Publique Territoriale ;
  • il est informé des admissions et réfutations par le Bureau National des membres associés ;
  • d’une manière générale, il est informé de tous les sujets traités et de toutes les décisions prises par le Bureau National.
 
Le Conseil d’Administration se réunit sur convocation du (de la) Président(e), ou en cas d’empêchement ou de nécessité, de quatre Vice-président(e)s, ou à la demande du quart de ses membres.

La documenthèque

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