Trésoriers

La trésorerie AITF
 
L'AITF est une association loi 1901.
 
C'est une association professionnelle qui est organisée autour  d'un bureau national et de bureaux régionaux ainsi que de comités nationaux et régionaux, instances de décision. Dans chaque bureau, un trésorier et un trésorier-adjoint sont élus pour 2 ans.
 
Les trésoriers faisant partie du bureau national sont nommés trésoriers généraux et supervisent l'ensemble de la comptabilité de l'association.
 
Le président et le trésorier général ont la responsabilité du respect de la loi en matière de comptabilité et gestion de l'association. Ce sont eux qui, par délégation, confèrent aux présidents et trésoriers régionaux la possibilité de tenir la comptabilité régionale.
 
Comptablement, les trésoreries AITF nationale et régionales sont considérées comme une seule et même entité.
 
Fonctionnement
  • Le cabinet AXELCO a été mandaté en tant qu'expert-comptable pour l'association AITF.
  • La banque Crédit Mutuel - PARIS, Rue Saint-Dominique - est le siège des transactions bancaires de l'association.
  • Les trésoriers généraux et les trésoriers régionaux gèrent dans l'année les trésoreries nationales et régionales suivant les modalités énoncés dans le Mémento des trésoriers.
  • Tous les ans, lors assises Nationales, le trésorier général présente au Comité National puis en AG le bilan comptable de l'association. Celui-ci est établit par le cabinet comptable AXELCO et vérifié par les vérificateurs de l'association. 
  • Tous les ans, lors des Assises Nationales, une réunion présidents/trésoriers informe les régions du suivi comptable général de l'association.

Jean-Pierre SCHANG - Trésorier national

 

La documenthèque

Aucun fichier n'a été trouvé