Réseaux des Présidents

Au sein de l'Association des ingénieurs territoriaux de France, il est constitué des sections régionales. Elles jouissent de l’initiative nécessaire à l’action et à leur développement sous condition d’agir au nom et dans l’intérêt de l’Association nationale unique. Elles sont limitées aux contours géographiques des régions administratives.
 
La section régionale a pour seul but de favoriser le regroupement des adhérent(e)s et de contribuer à l’action de l’Association sur le territoire de son ressort et avec les sections régionales limitrophes.
 
Son action s’inscrit dans les buts poursuivis par l’Association et définis par les instances nationales. Elle se doit donc d'organiser des séances de travail et des visites techniques ainsi que de maintenir des contacts professionnels et amicaux entre tous les membres de l'Association. En ce sens, elle doit procéder à une information nationale systématique de ses actions et accepter la participation d’adhérent(e)s rattaché(e)s à d’autres sections régionales.
 
La section régionale est dirigée par un(e) président(e) régional(e) et un bureau et se réunit autant de fois que nécessaire et au moins une fois par an, en assemblée générale.
 
Afin de favoriser les échanges entre les sections régionales et avec le bureau national, deux réunions des présidents de régions sont organisées chaque année à l'initiative du (de la ) vice - président (e) national (e) en charge des sections régionales.
 
Ces réunions permettent de présenter les atouts ou les contraintes de chaque région en termes d’actions, de formation, de partenariats…et d'inciter toutes les régions à convier systématiquement les adhérents des régions voisines à leurs activités ou manifestations pour impulser l’idée de la porosité entre les régions.
 
Bienvenue à toutes les présidentes et tous les présidents, élu(e)s fin 2016 !
 
 
Emmanuelle Lointier, vice-présidente en charge de l'animation du réseau des sections régionales
 
Emmanuelle LOINTIER

La documenthèque