Languedoc–Roussillon

Chère Collègue, Cher Collègue,

L’AITF Languedoc-Roussillon représente près de 250 adhérents de tous les horizons de l’ingénierie publique et de toutes les strates de nos collectivités territoriales ou EPCI.

Très dynamique depuis une dizaine d’années, l’objectif est bel et bien d’animer un réseau convivial autour de journées ou de demi-journées techniques et/ou de visites de terrain (3 ou 4 par an) en plus de notre journée régionale annuelle.

Ces rencontres, basées sur le partage et l’échange de savoir-faire de chacun et chacune d’entre nous, se répartissent sur le territoire régional au mieux en fonction des thèmes d’actualité.

Notre partenariat grandissant avec l’INSET de Montpellier et le CNFPT permet également de renforcer le contenu pédagogique de nos échanges.

Le bureau régional (ou la parité y est parfaite) qui se réunit 7 à 8 fois par an est à l’écoute de toutes et tous, au service de chacun des adhérents, afin d’appréhender au mieux l’évolution de nos métiers, de nos structures, de nos responsabilités.

L’année 2015 s’est soldée par une très belle journée régionale sur Leucate et le bilan de la mission Racine (développement du tourisme en Languedoc-Roussillon) où plus d’une cinquantaine d’entre vous étaient présents, et nous vous en remercions.

L’année 2016 en préparation devrait voir s’organiser des journées autour des sujets que sont : le doublement de l’A9, le bâtiment à énergie positive, la nouvelle rencontre des DST, et sur une journée commune avec la section voisine Midi-Pyrénées.

Bien à vous tous.

Fabrice GARCIA - Président de la région "Languedoc-Roussillon"

Président(e) régional(e)

Secrétaire régional(e)

Secrétaire régional(e) adjoint(e)

Trésorier(e) régional(e)

Trésorier(e) régional(e) adjoint(e)

Représentant Commission Carrière

Représentant Commission des Aînés