Le Conseil d’Administration élit les années paires, en son sein, parmi les membres non retraités, le Bureau National qui se compose de :
- un (e) Président(e) National(e),
- un (e) Premier(ère) Vice-président(e) National(e),
- un (e) Vice-président(e) National(e) chargé(e) de la coordination des Groupes de Travail
- minimum quatre et maximum six Vice-président(e)s Nationaux,
- un (e) Secrétaire Général(e),
- un (e) Secrétaire Général(e) adjoint(e),
- un (e) Trésorier(ère) Général(e),
- un (e) Trésorier(ère) Général(e) adjoint(e),
- huit membres maximum.
Toutes ces fonctions sont entièrement bénévoles.
Les membres du Bureau National exercent les pouvoirs définis par les Statuts et le Règlement Intérieur qui fixent les conditions d’organisation des élections et d’accès aux mandats électifs.
Le Bureau représente le Conseil d’Administration dans l’administration permanente de l’Association, et notamment :
- il prépare les rapports à soumettre au Conseil d’Administration;
- il établit les comptes que le Conseil d’Administration doit soumettre à l’Assemblée Générale ;
- il fixe la date, le lieu et l’ordre du jour de l’Assemblée Générale ordinaire ;
- il décide de la convocation et de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale extraordinaire ;
- il fait adresser à chaque membre de l’Association, les décisions de l’Assemblée Générale, ainsi que les publications ordonnées par l’Assemblée Générale ;
- il assure la liaison avec les établissements de formation professionnelle, notamment avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et détermine les missions des Groupes de Travail.
Le (la) Président(e) :
- représente l’Association dans tous les actes de la vie civile et est investi(e) de tous les pouvoirs à cet effet,
- assisté(e) par le Bureau, il (elle) dirige l’Association dans le cadre des orientations définies par l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration,
- convoque l’Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire, le Conseil d’Administration et le Bureau National,
- a qualité pour ester en justice au nom de l’Association après accord de la majorité du Bureau National et en informe le Conseil d’Administration à première date utile,
- nomme les représentant(e)s ou délégué(e)s de l’Association auprès des organismes nationaux ou internationaux publics ou parapublics concernés par la profession et en informe le Bureau National à la première réunion qui suit cette nomination,
- peut, en fonction des besoins, désigner des chargé(e)s de mission, qui pourront être invité(e)s à assister à tout ou partie des réunions du Bureau National ou du Conseil d’Administration. Le (la) Président(e) peut mettre fin à tout moment à ces missions,
- donne délégation de gestion, avec le (la) Trésorier(ère) Général(e), dans les conditions prévues au Règlement Intérieur, aux Président(e)s, Trésoriers(ères) et Trésoriers(ères) adjoint(e)s des Sections régionales.
Pour présenter sa candidature au poste de Président(e) National(e), il faut justifier au préalable de fonctions nationales ou régionales ou de participation active au sein d’un Groupe de Travail ou de la Commission
Carrière.
Le (la) Premier (ère) Vice-président(e) est plus spécialement chargé(e) d’assister le (la) Président(e) et de le (la) remplacer en cas d’empêchement ou de vacance du poste. Pour cela, il (elle) reçoit délégation de
signature du (de la) Président(e) National(e).
Le (la) Vice-président(e) chargé(e) de la coordination des Groupes de Travail supervise leur activité et veille en particulier à ce qu’ils orientent leurs réflexions conformément aux décisions du Bureau National.
Les Vice-président(e)s reçoivent des délégations définies et attribuées par le (la) Président(e) National(e).
Le (la) Secrétaire Général(e), assisté(e) du (de la) Secrétaire Général(e) adjoint(e),
- est chargé(e) des fonctions administratives concernant l’Association,
- est chargé(e) de la gestion du fichier de l’Association,
- tient à jour la liste des partenaires et des membres associés.
Le (la) Trésorier (ère) Général(e), assisté(e) du (de la) Trésorier (ère) Général(e) adjoint(e) : gère le budget et la comptabilité de l’Association, exerce le contrôle des comptabilités régionales conformément aux règles de comptabilité des associations et aux dispositions du règlement, donne délégation de gestion, avec le (la) Président(e) National(e), dans les conditions prévues au Règlement Intérieur, aux Président(e)s, Trésoriers (ères) et Trésoriers (ères) adjoint(e)s des Sections régionales effectue les recouvrements et encaissements des cotisations et de toute somme due à l’Association,
- donne tous quitus et décharges
- est chargé(e) du suivi du budget de l’Association.
En cas de vacance d’une de ces fonctions, le Conseil d’Administration pourvoit à l’attribution de cette fonction, par élection, dès sa première réunion. Dans l’attente et jusqu’à cette réunion, la présidence nationale est assurée immédiatement par le (la) Premier(ère) Vice-président(e) National(e).
Trombinoscope
BIMBARD Vincent
Président(e) National(e) SOUHIL Laurence
1er(ère) Vice-président(e) national(e) ARGUEYROLLES Laurent
Vice-Président(e) national(e) ASSELIN Olivier
Vice-Président(e) national(e) BUONOMANO Patrick
Vice-Président(e) national(e) DIZIERE Martin
Vice-Président(e) national(e) MADZIARSKI Anne
Vice-Président(e) national(e) RIBA Jérémy
Vice-Président(e) national(e) VILLEMIN Virginie
Vice-Président(e) national(e) CADET Jean-David
Membre du bureau CADET Jean-Jacques
Membre du bureau JEANTROUX Didier
Membre du bureau PAINEAU Christophe
Membre du bureau PASUTTO Vincent
Membre du bureau RIVAT Michaël
Membre du bureau CRESSON Charlotte
Secrétaire général(e) GODARD Marie-Gabrielle
Secrétaire-adjoint(e) général(e) VIENNEY David
Trésorier(ère) général(e) DEMARET Grégory
Trésorier-adjoint(e) général(e) La documenthèque
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François GUILLOT, nouveau président de l'OPQIBI | 04/12/2015 - 18:43 | 592.27 Ko |