La section Océan Indien regroupe deux départements : Ile de la Réunion et Mayotte. Ces départements de l'hémisphère sud sont distants de quelques milliers de kilomètres.
 
Le nombre d'adhérents, autour de 110 membres, reste constant depuis quelques années ; cependant les territoires présentent un potentiel de progression d'adhésion grâce aux ingénieurs territoriaux présents dans les différentes collectivités des deux régions.
 
Nos spécificités insulaires nous donnent l'opportunité de faire côtoyer, à petite échelle et au sein de notre section, de l'ingénierie spécifique et des compétences pluridisciplinaires. En effet, les deux îles révèlent des défis techniques, organisationnels et sociétaux méconnus.
 
Un réseau professionnel comme celui de l' AITF est un appui primordial pour les ingénieurs et les ingénieures en poste du fait de l'éloignement et du potentiel de développement des îles. Ce réseau d'échanges, d'informations et de conseils sont à renforcer et à faire connaître.
 
L'adhésion apporte historiquement avant tout une assistance et une protection juridique, mais également un abonnement à un magazine technique de qualité.
 
Pour les deux années à venir, la section se propose de poursuivre, en partenariat avec le CNFPT et sur la base de conventions signées , la mise en place de journées techniques de visite de chantiers phares mais également de journée de formation répondant aux demandes des adhérents.
 
Grâce à l'implication d'une équipe motivée, le défi sera de réitérer la mise en lumière et la mise en relation du réseau auprès de nos employeurs et élus dirigeant nos structures territoriales. 
 
L'opportunité, que nous apporte le réseau National et nos positionnements géographiques, serait également l'occasion d'initier des partenariats avec les collectivités ou structures gouvernementales des pays de l'Océan Indien.
 
Le Comité s'organisera également pour relancer les rencontres sur le temps du déjeuner permettant ainsi d'être en connexion avec certains adhérents peu disponibles ou ceux qui souhaitent s'y intéresser grâce aux bouches à oreille.
 
L'ensemble des membres du Comité vous accueille avec plaisir dans ce réseau professionnel où les énergies et les vitalités sont toujours les bienvenues.

 

Linda CHOPINET

 
 

Trombinoscope

CHOPINET Linda
Président(e) régional(e)
LAPORTHE Stéphanie
Vice-président(e) régional(e)
DROUHET Denis
Secrétaire régional(e)
ISSOP-MAMODE Soraya
Secrétaire régional(e) adjoint(e)
LAI-YEN-KANG Clarice
Trésorier(e) régional(e)
TESSIER Christian
Trésorier(e) régional(e) adjoint(e)
VIGNE Boris
Représentant Commission Carrière