Systèmes d'Informations Numériques

Présentation

 
Le numérique est omniprésent au sein des collectivités territoriales, pas un seul service public qui ne soit géré sans le recours aux systèmes d'informations.
 
Le Groupe de travail ''systèmes d'informations numériques'' rassemble des femmes et des hommes, spécialistes ou experts dans ce domaine.
 
Les objectifs de ce groupe sont multiples :
  • face aux urgences, au quotidien prenant, prendre un peu de recul et le temps de partager,
  • créer une forme de remue méninges, de bouillon de culture sur différents sujets d'actualités
  • proposer des réflexions, des bilans/perspectives, des projections concernant les grands thèmes dans ce domaine.
 
Le domaine SIN est un domaine extrêmement vaste, que l'on peut résumer autour d'un triptyque ''infrastructures/usages/services'' , que ce soit en interne, au sein des services, ou en externe, sur le territoire de la collectivité : informatisation des services, sécurité informatique, très haut débit fixe ou mobile, gestion du changement, etc.
 
Le groupe de travail SIN se veut d'abord et avant tout un groupe transversal , qui concerne et intéresse tous les groupes de travail de l'AITF.
 
 
Fonctionnement
 
Les membres de se groupe se réunissent virtuellement lors de réunion régulières et échangent entre eux de manière permanente : échange d'idées, d'informations, de documents.
 
Chaque membre peut se saisir d'une thématique pour réaliser un dossier, ou un article ayant vocation à être publié sur le magazine ''ingénierie territoriale'' afin de valoriser l'expertise du groupe de travail.
 
La transversalité de ce groupe se traduit par la consultation des autres groupes de travail pour recueillir leur avis sur telles ou telles questions, créant ainsi un lien entre les groupes.
 
L'objectif est de permettre à chacun de partager pour à la fois progresser , ne pas rester isolé, et créer une solidarité entre les membres, valoriser les différentes expertises.
 
 

Trombinoscope

Animateur(trice)

Co-animateur(trice)