Date

Du Mercredi 20 octobre 2021 - 09:00 Au Vendredi 22 octobre 2021 - 17:00

Adresse

2 Rue Pierre Labonde
10000 Troyes
 
Un an après la présentation du plan de relance de 100 milliards d’euros, dont 30 sont consacrés à la transition écologique, les collectivités territoriales et leurs partenaires locaux s’approprient encore cet objet économique hybride, qui mêle des mesures de soutien à court terme et des investissements à plus long terme. A ce titre, l’arrivée des contrats de relance et de transition écologique (CRTE) dans le paysage contractuel français, en tant que nouveau cadre de dialogue entre l’État et les collectivités, doit permettre de décliner dans les territoires les priorités de ce plan de relance, au premier rang desquels, la transition écologique.
 
La relance économique ne doit pas être en défaveur de la transition écologique mais au contraire, un accélérateur de celle-ci. De la même manière qu’il ne peut y avoir de transition écologique sans les territoires, il ne peut y avoir de relance pertinente sans une réelle ambition environnementale. La relance n’aura de sens que si elle est mise au service de l’atteinte des grands objectifs de transition écologique de la France, et les CRTE doivent en être le pendant opérationnel, permettant aux territoires de déployer localement des politiques ambitieuses, cohérentes, et surtout, mesurables.
 
Le 35e Congrès d’AMORCE organisé en en partenariat avec le SDEDA, permettra aux collectivités et aux acteurs locaux de revenir sur l’ensemble de ces enjeux, et d'échanger sur les projets menés et les défis à relever localement en matière d’économie circulaire, de transition énergétique et de gestion durable de l’eau.
 
Élus, collectivités locales, partenaires locaux... nous vous attendons très nombreux, pour continuer à faire de cet événement le rendez-vous incontournable du monde des déchets, de l'énergie et de l'eau, et nous vous donnons rendez-vous à Troyes, les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021 sur le thème :
 
“La relance économique pour atteindre 
les objectifs de transition écologique des territoires”
 
Pour la première fois, ce 35e congrès propose un parcours propreté permettant d’aborder les grands enjeux de la transition écologique de la propreté, les stratégies territoriales pour un territoire propre et le rôle à jouer pour les filières REP.
Ce parcours sera proposé le jeudi 21 octobre. Tous nos adhérents peuvent y assister et nous vous invitons à transmettre cette information à vos services concernés pour leur faire bénéficier d’une offre tarifaire.
 
Plus d'information en cliquant ici