Webinaire CNFPT - Plans de continuité d'activité VOIRIE - Jeudi 26 mars à 14h

Webinaire de l’e-communauté  Routes et rues :

 

Les services voirie face à la crise épidémique

 

Webinaire 1

Témoignage de Luc Favier

Adjoint au DGA, Directeur en charge des Routes à la Métropole de Nice (500 000 habitants, 2 450 km de voies communales et départementales).

 

« Mise en place du PCA et organisation pour les services Voiries, exemple de la métropole de Nice Côte d'Azur »

 

Jeudi 26 mars 2020 de14h à 15h

 

Objectifs du webinaire :

-        Apporter des éléments méthodologiques pour la mise en place d’un PCA d’une métropole,

-        Approfondir les missions prioritaires, l’organisation des équipes pour la direction Voirie, pour garantir la viabilité et la sécurité des routes,       

-        Echanger entre pairs territoriaux (Tchat).

 

Webinaire ouvert à tous

 

Ce webinaire de la e-communauté Routes et rues est le premier d'une série de RV hebdomadaires sur la gestion de crise liée à la pandémie et le Plan de Continuité d’Activité dans les services techniques Voiries qui aura lieu les jeudis prochains à 14h-15h avec des directeurs de voiries de villes, départements, régions !

Animateurs :

Antoine de Brouwer, Chef de la Mission qualité à la Direction des Mobilités du Département des Hauts de Seine (CD92), animateur de la e-communauté Routes et rues.

Marion Lewin, Responsable de pôle de compétences Voirie remplaçante, CNFPT/ INSET Montpellier.

 

Organisateurs :

Marion Lewin, Responsable de pôle de compétences Voirie remplaçante, CNFPT/ INSET Montpellier,

Jérôme Fourey, Assistant de pôle, CNFPT/ INSET Montpellier.

 

Il est conseillé aux utilisateurs pour un meilleur suivi de cette réunion en visio conférence de télécharger au préalable l’application Adobe Connect. https://helpx.adobe.com/fr/adobe-connect/installconfigure/install-application-for-desktop.html

 

Test de connexion :

https://cnfpt-formation.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm