Trophées Bâtiments Résilients

La Mission Risques Naturels (MRN), en partenariat avec l’Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21 lance la 1ere édition des Trophées Bâtiments Résilients. Ce concours est l’occasion de mettre en avant des projets inscrits dans une démarche résiliente et déjà mis en œuvre, faisant face à un ou plusieurs aléas naturels et climatiques. Vous êtes un architecte, maître d’ouvrage ou bureau d’étude ayant travaillé sur un projet de bâtiment résilient ? Candidatez avant le 30 juin en complétant une étude de cas sur Construction21 !

Inondations, sécheresses, séismes, mouvements de terrain, avalanches, feux de forêt, cyclones, tempêtes, grêles… Face à la hausse de la fréquence et de l’intensité des aléas naturels et climatiques, les bâtiments apparaissent comme des entités particulièrement vulnérables et encore mal-adaptées. La construction de bâtis résilients constitue donc un enjeu majeur, et implique de mettre en accord les qualités attendues d’un bâtiment avec l’exposition aux aléas naturels à laquelle il sera confronté tout au long de son cycle de vie.

VALORISEZ VOS CONSTRUCTIONS RÉSILIENTES

Organisé dans le cadre des 20 ans de la MRN, ce concours est une opportunité pour les porteurs de projet de valoriser des bâtiments réels et s’inscrivant dans une démarche résiliente face à un ou plusieurs aléas. Une visibilité particulière sera offerte aux lauréats : publications sur les sites internet et réseaux sociaux des partenaires, communication auprès de la presse spécialisée, vidéo de promotion du Grand Prix…

INSCRIVEZ-VOUS en cliquant ici