Concours Capitale française de la Biodiversité

Vous le savez, depuis 2010 le concours Capitale française de la Biodiversité identifie, valorise et diffuse les meilleures actions des communes et intercommunalités françaises en faveur de la biodiversité. Les visites de terrain de notre édition 2019 sont en cours mais nous préparons d'ores et déjà 2020.

En 2020, la France accueillera en juin à Marseille le congrès mondial de la nature et la Convention internationale sur la Diversité biologique se réunira en octobre à Kunming en Chine. Il n’y aura pas de compétition pour élire une nouvelle Capitale française de la Biodiversité mais une mobilisation générale de l’ensemble des lauréats, participants et partenaires des 11 éditions du concours.

Ateliers de partage d’expérience, séminaires de travail, formations, visites inspirantes… seront autant d’occasions de montrer, partout en France mais aussi en Europe et à l’international, les innovations, progrès, actions exemplaires des collectivités françaises avec leurs partenaires publics et privés.

Les co-organisateurs nationaux du concours (Agence française pour la Biodiversité, Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, CEREMA, Plante & Cité, Agence régionale pour la Biodiversité en Île-de-France) coordonneront et apporteront leur soutien aux partenaires nationaux comme locaux qui seront prêt à s’inscrire dans cette dynamique.

Pour signaler votre envie de participer, merci de remplir ce formulaire qui leur permettra d’imaginer avec vous un programme sur l’ensemble de l’année 2020, à proposer en septembre 2019 afin de permettre à chacun de l’insérer dans sa propre programmation :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_5cc0WCnOV1MzNHRHdUi6uL-K89iWsoxtkQkeBXliDdvSFA/viewform?usp=sf_link