Pascale VERNE et Matin DIZIERE ont représenté l’AITF lors des premières Assises de l’Ingénierie organisées par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires du 28 juin au 01 juillet 2021. Destinées aux élus locaux, l’objectif était de leur présenter le paysage de l’ingénierie territoriale avec tous les acteurs, publics et privés, susceptibles de les accompagner dans leurs projets.

L’ANCT les a rassemblés au sein d’un Club de l’ingénierie afin d’instaurer des relations régulières entre tous, pour qu’ils se connaissent mieux et que leurs complémentarités soient valorisées. Chacun a son rôle à jouer auprès des collectivités, et l’ANCT veut apporter cette clarification pour les élus qui ne savent pas toujours qui fait quoi… Cela contribue aussi à répondre à la mission de recensement de l’ingénierie publique et privée, mission dont l’ANCT est chargée.

Parler d’ingénierie, c’est également montrer toutes les facettes de ce terme un peu fourre-tout : c’est-à-dire expliquer tout ce qui contribue à faire émerger les projets des territoires.

Lien vers replays sur YouTube

https://youtube.com/playlist?list=PL_iuaTWINSllP2YbFu9yugylTz66Fn1MZ.