La France est mise à l’honneur par l’AIPCR. En effet, les instances de pilotage de PIARC ont décidé que son prochain congrès se tiendrait à CHAMBERY.

Après Andorre, la Pologne et  le Canada - Calgary en 2022, la France accueillera ce congrès mondial en 2026. C’est une marque de plus du soutien que la France apporte à PIARC depuis sa création.

L’AITF y sera présente, dans la mesure de ses moyens ; une convention de partenariat étant en discussion avec l’AIPCR France.

Nous ne doutons pas que nos collègues concernés par la Viabilité Hivernale et par la Résilience Routière y seront présents.

Vous pouvez, dès à présent vous inscrire au XVIe Congrès Mondial de la Viabilité Hivernale et de la Résilience routière qui se tiendra virtuellement du 7 au 11 février 2022 à Calgary. L’évènement en ligne facilitera la participation de n’importe quelle partie du monde, sans frais de voyage ou d’hébergement et avec les avantages d’un horaire flexible.

Le vaste programme comprendra 30 séances autour des deux thèmes principaux : la viabilité hivernale et la résilience (en toutes saisons).   Inscriptions sur le site de PIARC.