Organisation

Le comité de pilotage des RNIT  : 

  • CNFPT : 

    Le CNFPT conçoit, construit et dispense des formations destinées aux 1,8 million d’agents de la fonction publique territoriale qui exercent les 256 métiers de cette fonction publique.

    L’établissement structure son intervention pour encourager les évolutions statutaires et le développement professionnel des agents territoriaux tout au long de leur carrière. 

    Présent sur l’ensemble du territoire grâce à un maillage territorial fort, le CNFPT accompagne les évolutions des services publics locaux, notamment les projets institutionnels et les projets de territoire dans lesquels les collectivités territoriales s’engagent : plan de formation, partenariats de formation professionnelle territorialisée, conception de réponses formation sur mesure (les formations dites intra), veille autour de l’évolution des compétences et des métiers des collectivités et les enjeux associés.

    L’INSET de Montpellier et le réseau des Instituts

    L’INSET de Montpellier est intégré au réseau des instituts. Ce dernier réunit les cinq instituts du CNFPT, chacun étant spécialisé dans un grand champ de l’action publique locale : 4 Inset (Instituts nationaux spécialisés d’études territoriales) situés à Angers, Dunkerque, Montpellier et Nancy et l’INET (Institut national des études territoriales) à Strasbourg.

    La spécialisation des Instituts permet un réseau national thématique interne au CNFPT chargé d’une veille prospective sur les évolutions des métiers afin d’anticiper les besoins en formation de la conception et de la production de formations et de ressources formatives. La spécialisation de l'INSET de Montpellier porte sur les services techniques et transitions écologiques.

     
    • Pour le pilotage de l'évènement et le programme : Stéphane HEINRICH, directeur adjoint, INSET de Montpellier
    • Pour les aspects administratifs et logistiques : Khalissa HOUAS et Corinne GINESTET, cellule opérationnelle des RNIT, INSET de Montpellier, rnit@cnfpt.fr et 04 67 99 76 40

 

  • AITF : Emmanuelle LOINTIER – Catherine DAYRE – Pascal VIEZ
  • Commissaire général : Patrick BERGER​